Concours tir à 18m à Rochefort
Chers amis de la compagnie du SAR bonjour,
En préambule, un petit tour à St-Martin de Ré où quelques archers, entre deux ponts, ont franchi le pas et bandé leurs arcs pour ramener sur la terre ferme quelques médailles et scores dignes d’intérêt. Seule chez les jeunes, Sarah en U18 se classe🥈avec 426 pts. En S2CL, Pierre avec 517 pts est 4ème, devançant Maxime, 5ème avec 504 pts. Un truc de dingo, le second tir du Pierrot, 555 pts !!! En S3CL, Patrick C s’empare de la 🥉avec 476 pts, 2ème tir à 462, alors que pour nos deux S3CO, Gilles est 🥇avec 536 pts, 2ème tir à 537, devant Alain 🥈avec 512 pts.
Une minute de silence fut observée avant chaque départ afin de rendre un dernier hommage à Jean-Claude Houel, ancien archer du club, décédé il y a peu.
Notre traditionnel concours de tir à 18 mètres a eu lieu ces 16 et 17 novembre, avec un joli nombre de participants, dont plus de quarante de notre club (presque la moitié des licenciés !!!). Quel engouement… Souhaitons que cela donne envie à la plupart de persévérer dans la compète. Il n’est point besoin de s’étaler sur l’organisation, tellement l’équipe de bénévoles, s’étoffant encore, assura pleinement son rôle, bien coachés il est vrai par les expérimentés piliers du club… Voyons maintenant le côté sportif de la chose. Devant le raz de marée de nos archères et archers sur le pas de tir, seul un tableau récap’ pouvait raisonnablement répertorier les résultats de chacun, avec en haut de l’affiche, c’est à dire dans le texte, les perfs les plus marquantes de nos valeurs grimpantes, et débutantes… Oui, en premier lieu et quels que soient leurs résultats, les néophytes ont osé relever le défi de la confrontation, contre eux-mêmes bien sûr et dans l’adversité, d’autres revenant à leurs premières amours (passion sportive j’entends…). Tout cela créa une belle ambiance dès le samedi, où un bon nombre d’archers du SAR étrennaient leur maillot, soutenus et coachés par les fidèles encadrants du club. Dimanche, coup double avec une nouvelle fois 23 archers en bleu et blanc sur les départs. Malgré une température plus automnale que la veille, où le soleil illumina généreusement le lieu des débats, les compétiteurs ont à nouveau rempli la salle bien chauffée du Polygone. Et l’on peut dire que nos archers ont non seulement répondu présent à ce premier grand RDV sportif, mais ont glané une belle moisson de médailles… 8 en OR (Lissandre, Augustin, Océanide, Loann, Noa, Alice, Jean-Pierre et Donatien), 5 en Argent (Eline, Louise, Pierre, Bernard et Gilles), 4 en Bronze (Lucie, Sarah, Orlane et Bruno C). Félicitations à toutes et à tous pour leurs performances. N’oubliez pas chers amis que ceci reste l’entame de la saison nouvelle et doit être le support d’un travail peut-être plus spécifique lors de vos prochaines séances d’entrainement, en fonction des sensations que vous avez pu éprouver. Je laisse le témoin à vos encadrants respectifs, pour le debrief, à n’en pas douter très instructif💭.
Archères, archers je vous salue
Patrick D