Salut les rochefortais,

En préouverture de ce Week-end chargé en échéances importantes, trois de nos archers sont allés mercredi récupérer quelques breloques sur le terrain d’entrainement de Ruelle. Avec grand soleil et grosse chaleur, pour 2 départs en six heures !!! Est-ce bien raisonnable… Résultat, des podiums mais peu de scores faramineux, hormis en Natio pour Patrick G,🥇avec 681 pts. Jérôme empoche la🥇en Natio avec 688 pts et la🥇en Inter avec 659 pts, Patrick G🥈avec 603 pts. Double Inter pour Patrick D, ébloui par la lumière, éteint par ses scores🥈 (472, 485). S’en suivit un Week-end au vert pour Patrick D, dans les bois de Mondion, Campagne du club des archers du Cardinal (Richelieu), un samedi sous la pluie, un dimanche sous les branches, de pin abritant peu du soleil, 🥈avec un modeste 249 pts et second tir à 242 pts. Seuls vinrent troubler le calme ambiant, les TGV vrombissant à deux pas, de tirs…

Des traits furent tirés du côté d’Aytré, où le TAE permit à la Compagnie (SAR) d’engranger de nouvelles médailles (Récap’ sur le tableau ci-joint). Autant d’archers présents que de podiums !!! Excusez du peu… Il faut dire que ce beau monde a profité pleinement de ce WE compète avant que le prochain ne soit consacré qu’à la méga organisation pour le TNJ3, sur notre terrain, nombreux bénévoles que nous serons pour bien recevoir les meilleurs jeunes venus des quatre coins de France, sans omettre nos rochefortais portant fièrement nos couleurs…

Et de conclure par notre équipe D2 qui termina sa saison chez les viennois de Smarves. En qualifs, le meilleur fut notre U18 Loann, qui battit tous les seniors… avec 577 pts, classé 4ème en U21, Jean-Pierre classé 6ème en S2 avec 576 pts, un Maxime en hausse avec 564 pts, un Jessy scorant à 550 pts et un Cédric en roues libres? avec 544 pts😀. Place aux duels pour nos rochefortais, dans l’vent? Un début tambour battant, battant surtout des adversaires redoutables, Smarves négocié 5.3, Perpignan lâché seulement au barrage (2224), Balma, avec des encouragements de toute l’assemblée, battu lors d’un super barrage, puis baisse de tension sur la fin qui ‘’laisse’’ Laval l’emporter 6.0. Au final, nos valeureux archers restent à leur 7ème place, synonyme de descente en DRE, ma foi logique eu égard à la valeur individuelle des adversaires, mais de belles journées de lutte créèrent une bonne dynamique de ce groupe, qui va encore se renforcer l’année prochaine avec l’arrivée (à maturité😉) de compétiteurs plus que confirmés… L’ensemble des tableaux de résultats viendra quand nos amis de la FFTA les auront mis à disposition sur leur site.

Archères, archers je vous salue

Patrick D