CR tir à 18m du 3 et 4 février 2024
Chers amis bonjour,
Voici l’intro qui ouvre le compte-rendu total visible sur le site de la région, avec toutes les infos et statistiques sur le Championnat.
Encore un Week-end où il valait mieux rester aux abris, par exemple dans le gymnase du Polygone, cher au club rochefortais qui avait comme à l’habitude bien préparé la veille au soir, avec son ‘’gros’’ lot de fidèles bénévoles, le terrain pour recevoir impeccablement le Championnat Régional tir à 18m Jeunes couplé cette année avec le Régional de Para-tir à l’arc. Le soleil n’ayant guère su percer la grisaille dominant la maritime Charente et réchauffer l’atmosphère, il a fallu pour illuminer la salle, les brillantes performances des 159 jeunes archers venus des quatre coins de la région aquitaine, pour un total de 50 clubs représentés…
Le trio gagnant des clubs les mieux représentés est : Boé avec 20 archers, Bassin d’Arcachon, 12 archers puis le club d’Ardin avec 11 archers. Voici donc un premier podium représentatif des forces ‘’club’’.
En ce qui concerne à présent le podium ‘’club’’ des médailles (voir PJ), l’Or primant évidemment dans ce classement, la palme revient à Ardin avec 4🥇👏👏👏👏 suivi de Boé avec 2🥇, 3🥈et 3🥉!!!👏👏, le troisième étant Le Bassin d’Arcachon avec 2🥇et 2🥈👏👏. Bravo à ces clubs qui sèment généreusement la graine de Champions.
Pour la suite, cela reste entre initiés et généreux bénévoles du club qui se sont dépensés sans compter afin que l’organisation de ce Championnat Régional soit encore une fois une belle réussite. Mais narrons tout d’abord les aventures de nos deux jeunes archères et nos deux archers du club qualifiés pour l’évènement. À commencer par le plus jeune, Augustin, en U15, nouvelle catégorie pour lui, fut dans l’dur dès les qualifs avant de sortir en 16ème de finale, 6.0 dans une catégorie il est vrai relevée. Reste pour lui à persévérer, faire de bonnes séances d’entrainement afin d’enchainer sur un printemps fructueux. Hip-Hip-Hip MILA🥇👏, et la voilà notre Championne Régionale du Week-end et de très belle manière… Sixième des qualifs, (6.2, 6.5 un coup d’chaud, 6.0 et 6.0 en Finale). Quelle détermination, un peu stressée, avec tous ses fans juste derrière à l’encourager.
Du beau travail, belle prépa pour ‘’le France’’, y a juste à garder sérénité et tête froide, sinon… Dimanche, jour des U18 de chez nous. Un bien beau matin pour Océanide, 1ère des qualifs avec 540 pts et Loann, 2ème avec 548 pts, qui battent tous les deux leur record, ça c’est tout bon. Mais, au grand désarroi d’Océanide, et des espoirs qu’on lui portait, peut-être trop, elle n’est pas redescendue de son petit nuage afin de retrouver la stabilité
qu’on lui connait sur le pas de tir, sortie 0.6 sur un duel pourtant largement à sa portée, sur le papier… Débrief et analyse à suivre afin d’éviter une nouvelle désillusion. On ne doute pas de ses capacités à réagir. Grandir dans la défaite, point barre💪. Et notre ‘’revenant’’ Loann, après quelques pépins de santé, revient au top-forme, 2ème le matin donc, 16ème à vide, enchainant du 6.0, 6.0, 4.6 en demi avant d’arracher la 🥉6.5, pour quelques millimètres seulement. Du beau travail👏👏.
Restait plus qu’à la bande de joyeux lurons, un peu sur les rotules tout de même, à rendre la salle nickel pour suivre le match de Hand-Ball qui débutait dans la foulée… Non, vous n’êtes pas partant ???
Non, ça c’était vendredi soir, où il se fit tard au moment de quitter le polygone enfin paré… Aller, tous au club-house pour le verre de l’amitié et basta.
Salut la fameuse Compagnie
Patrick D