Salut la Comp’,

Le calme ne vint guère après la tempête puisque nous fûmes ce Week-end toutes et tous sur le pont, point Transbordeur, où coule une Charente envahissante, dans notre salle du Polygone, pour accueillir une flopée d’archères et archers venus de tous horizons, pas vraiment dégagés ceux-là, formant un léger défilé ce samedi 11 novembre sur le pas de tir puis une salle comble, de bonheur jusque tard le soir le dimanche, une très belle affluence, une bonne centaine de participants au total !!! Un nombre de départs avoisinant les 120, grâce aux archers du club surtout, doublant voire même triplant les d’ébats… Tout fut comme à l’habitude soigneusement préparé par les vaillants bénévoles le samedi matin afin que ce beau monde puisse exprimer son talent dans les meilleures conditions. La corderie, non royale fut sous tension donc, jusqu’à l’ultime volée à l’heure du thé du dit dimanche en fin d’aprème.                        

Penchons-nous derechef sur les résultats des archères et archers portant nos couleurs, en mettant tout d’abord à l’honneur celles et ceux grimpés sur le podium, il est vrai bien ras du sol cette fois, sans omettre toutefois d’honorer les autres archers faisant face à l’adversité, dont quelques jeunes venus découvrir la Compète, ‘’à la maison’’. Et bien non ce sera, pour varier les plaisirs, sous forme d’un petit tableau que vous retrouverez (en vrac) répertoriées les performances des 21 archères et archers du cru qui œuvrèrent sur un total de 30 départs. Force est de constater qu’à défaut de médailles, puisque celles-ci furent remplacées par de bonnes galettes et autres gâteries, nos gourmands archers ne repartirent point les mains vides, forts de leur récolte, 6 parés d’OR🥇 (Mila, Océanide, Loann, Jérôme, Donatien et Jean-Pierre), 3 argentés🥈(Léane, Pierre et Patrick G) et 4 bronzés🥉 (Sarah, Paulin, Cédric et Bruno).

Mais n’oublions pas de souligner la brillante participation de nos archers concourant en FFSA (Fédé des sports adaptés) qui, sous l’œil bienveillant de nos dévoués Denis et consort voire consœur , le regard attentif de coach/arbitre Chantal et l’aide précieuse de notre ami Christian au marquage, ont scoré joliment, heureux de leur journée à voir leur belle mine réjouie sur le podium👏👏👏.

C’est donc après une belle remise de victuailles aux ‘’podiumisés’’ du jour, chaleureusement applaudis par une assistance restée nombreuse, que les forces restantes, cependant un peu moins vives, finirent de remettre en ordre le ‘’Polygone’’. Place nette fut ainsi faite, ne laissant sur le pas qu’une légère fragrance de crêpes, objets de toutes les convoitises tout au long du concours,  avant de conclure, tradition oblige, par le verre de l’amitié à notre ‘’club à housse’’😉.

Archères, archers je vous salue.

Patrick D