Le top départ de la saison hivernale fut donné  le 22 octobre par deux de nos archers du SAR, sur les terres charentaises d’Angoulême. Exercice qui devrait voir de belles empoignades sur les pas de tir du secteur car les championnats régionaux, à la maison pour les jeunes et les para-tir, Pons (17) pour les adultes et en point d’orgue les ‘’France Adultes’’ à Mouilleron le ‘’toujours’’ Captif (85), dans l’agglo de la Roche s/Yon, sont à deux pas de notre Polygone. Pas encore au summum de leur forme, Maxime et Bernard eurent quelques difficultés à rester dans leur bulle, en la cité de la BD. Ainsi scorèrent-ils à 496 pour Maxime, le classant 6ème, 2ème tir à 507, 488 pour le jeune Bernard, classé 4ème, 2ème tir à 506. Voici leur premier flirt autour de la… euh des 500…😉.

Place était ou devait être donnée le week-end suivant au Run Archery, déclinaison départementale sur nos terres rochefortaises. Mais c’était sans compter sur les fortes pluies qui s’abattirent sur le terrain, eaux stagnantes ne permettant point aux coureurs non amphibiens, pourtant débordant de vitalité, de gambader sur le pré, salé, laissant un goût ‘’à mer’’ à ce cru 2023… RDV en salle pour de plus sèches aventures…

C’est donc en franchissant le pont de Ré, non pondéré, légèrement moins venté que lors de la nuit de dingue qui mit à bas bien des obstacles, que quelques courageux archers du SAR, malgré quelques sages désistements matinaux, vinrent concourir en salle nommée ‘’Gaillard’’, ni d’avant ni d’arrière, alors qu’il ne faisait point mettre un âne, bâté ou non dehors à St-Martin…

Seul le néo-classique du club, ou presque, Pierre, resta bien abrité dans sa bulle, en toute stabilité, pour atteindre le sommet des S2 en scorant à 539🥇👏, 2ème tir à 526. Nos deux fidèles spécialistes’ S3 quant à eux, ne profitèrent point de l’absence du cador soubisien de la discipline et des petites perfs d’autres habitués des podiums,  Bernard se classant 5ème avec 458 pts et son pote Patrick 6ème avec 456 pts, dommage…

De leur côté, notre trio de compoundeurs profita bien d’une maigre assistance pour faire le plein de breloques, et🥇pour le S2 Jérôme grâce à son 567 de base puis un 2ème tir à 573 pts, Patrick, le pouly-man🥇avec 553 pts, tout en régularité avec un second tir à 552 pts, et de conclure avec la🥉 du Sieur Alain aux 510 pts, meilleur sur le 2ème tir avec 534 pts.

Ainsi s’achève ce petit CR local en attendant que ne déferlent sur nos ondes une kyrielle de résultats suite à l’entrée en lice d’archères et archers profitant de notre concours à domicile, de quoi étoffer le tableau de résultats tout prêt à venir et alimenter copieusement la gazette rochefortaise.✍Yes.

Salut la Comp’

Patrick D