Résultats et classements du CF TAE Riomois
Salut les vacanciers,
Point de forces en présence chez les tireurs d’Elite pour notre club, mais un panel intéressant sélectionné pour les championnats de France TAE riomois.
Lundi, mardi et mercredi furent consacrés aux jeunes, avec nos trois représentants, Augustin en U13, Océanide et Gabriel en U15.
OcéanideVANAECKER fut la première à œuvrer lundi matin, qualifs où elle se classa 20ème avec 537 pts, score modeste, et duel en 12ème qui lui fut fatal, 0/6…😢.
Après déjeuner, au tour d’Augustin CARU et Gabriel d’entrer en piste Notre U13, 18ème des qualifs avec 576 pts, échoue en 12ème, duel équilibré puis perdu au cinquième set, 6/4😢. Quant à Gabriel CORRAND, en U15, 46ème avec 496 pts, il ne prit point ses marques sur ce championnat de France. Reste à Maxime, le coach à trouver les bons mots (pour soigner les maux) afin de remobiliser ce petit monde pour le tir par équipes, mercredi🆒.
Mercredi, jour des ‘’gosses’’ par équipes de club, donc notre trio mixte U13/U15 précité se retrouve sur le pas, enfin moins venteux, pour un tir qualificatif. Ces jeunes gens se classent 6ème avec 912 pts, ce qui est pas mal du tout. C’est ensuite que ça s’gâte, dès le 8ème, pourtant un duel serré, mais perdu 3/5. Sniff… 14ème à l’issue des matches de classement. Aller, vive les vacances et profitez.
Vendredi, entrée en lice de Jérôme, notre ‘’poulie S2’’ en tir National, et il n’a pas fait le voyage pour rien puisqu’il ramène la breloque de Bronze🥉 de ses CF, à un point de l’Or !!! Ah si la 1ère série avait été, mais avec des si…
Samedi matin ce fut au tour des S3, au sot, ou au saut du lit, d’œuvrer à 50 mètres. Il faut naturellement chercher dans la catégorie S3CL pour trouver plusieurs forces ‘’vives’’ rochefortaises, et féliciter en premier lieu notre vice-champion de France🥈, j’ai nommé Claude BOLLE, clôturant ainsi une superbe saison avec un beau 643 terminal 👍. Patrick CAILLERET n’a point démérité puisqu’il passe le cap des 600 (603 ? record de sa saison👍), se classant 23ème, alors que le sieur Bernard BOURGALET, en bon philosophe qu’il est, va bien vite digérer sa déconvenue, pas dans l’coup dès l’départ, 56ème avec 556 pts, pour mieux revenir à la nouvelle saison… En tireur isolé façon S3CO, Patrick GOUNEL, n’a pu atteindre son meilleur niveau afin d’espérer côtoyer les places fortes, 25ème avec 667 pts. C’en est fini de nos adultes en tir Natio.
Reste notre unique représentant en International, S3CL, Jean-Pierre CIGRAND, qui finit 13ème des qualifs avec 559 pts !!! Ouais l’essai d’bésicles, c’est pas encore ça🤓🧐, mais promis demain pour les duels, ce sera tout ‘’clair-y-net’’… Eh ben en effet, le flou ‘’arc-tistique’’ l’épargna, lui permettant de passer le 8ème 6/2, et de retrouver son éternel adversaire dacquois, Geoffroy, qui géra fort bien le temps, plutôt le vent, puisqu’il lamina notre Jean-Pierre 0/6 !!! Suite au Campagne dans l’Vercors.
Bonnes vacances aux aoûtiens
Patrick D