Soirée Tir du ROY, aussi nommée ‘’abat l’oiseau’’

Point d’oiseau de bois perché au haut de son mat, mais plus raisonnablement un zozio sur carte Beursault qu’on pourrait dire dans l’3 à 6 heures pour les jeunes à 30 mètres, et une carte dans l’Beursault, eux sous abri, avec œufs durs, carton pâte et zozio dans l’2 à midi, à 50 mètres de distance. Décor planté, c’est parti pour la petite assemblée, bien décidée à s’écharper, à distance respectueuse, dans les règles de l’art, pour décrocher la toque du vainqueur. Cela a tourné court pour les jeunes puisqu’ Océanide, dès la première flèche, faisant fi du crachin ambiant et de ses adversaires, décroche la timbale, euh l’oiseau et devient ainsi l’élue Roitelette de l’année👑. Ses malheureux adversaires tirèrent donc pour du beurre, surtout pour le plaisir de participer à ce tir convivial. Les adultes, quant à eux, firent durer exagérément le plaisir, au grand dam de la préparatrice à la popotte dinatoire et des morts de faim impatients. Enfin, c’est Gilles qui libéra l’assemblée et s’empara de la tunique de Roy👑. Ouf, on a failli y passer la nuit…

Ainsi purent s’attabler tous les convives, apéro bien mérité pour les lutteurs du jour et les spectateurs enthousiastes, une bonne vingtaine de joyeux lurons, aux mines réjouies, qui œuvrèrent gaiement à mettre bonne humeur autour de la table copieusement garnie de victuailles sorties du sac, de bonnes grillades, parfumant les lieux de fragrances subtiles, gourmandise et sourires au moment de brocheter chamallows rhumanisés, délicieux…

À l’heure digestive, les idées du futur, sportivement parlant, fusent de toutes parts. Mais petit à petit, l’oiseau ayant quitté le nid, chacun s’en va apaisé en son home, après cette fort belle soirée.