Résultats et classements du 1er et 2 juillet 2023
Championnat Régional jeunes / Finale DRJ à Périgny.
Cinq de nos jeunots étaient sur le pas de tir pérignacien ce samedi, avec une météo légèrement capricieuse, voire déstabilisante.
Ce qui ne plut guère à Augustin (U13), qui termine 5ème des qualifs avec 564 pts, et chute lourdement, lui, un ‘’poids plume‘’, 6.0 en quart😢.
Nos deux filles ‘’U15’’ ont bien assuré en se hissant dans le carré final👏, tout d’abord une pool position et un record à la clé pour Océanide avec 613 pts👍 et Mila, 5ème des qualifs avec 546 pts, qui négocie bien les ¼ (6.2) avant de s’inclinant contre sa copine Océanide 7.1 en demie, ‘’sniff’’, chute au pied du podium, 4ème donc, battue 6.2, beau parcours tout de même et belle fin de saison👏. Restait donc Océanide en finale, qui s’incline au terme d’un duel de championnes (6.5), bravo à notre Roitelette fraichement couronnée, vice-championne🥈.
Gabriel, en U15, assura joliment lors des qualifs avec un 561 qui le plaça 1er ex-aequo 👏, ce qui lui permit de passer facilement le cap des 8ème (6.0) mais s’incliner (2.6) en quart, au final 5ème, belle prestation👏.
Restait notre grand jeune, Loann en U18, qui reste accroché à sa 11ème place que ce soit lors des qualifs, avec 555 pts et au final où son parcours s’arrêta au niveau des 8ème, battu 6.2.
Le dimanche matin, alors que les conditions de tir étaient propices à de belles empoignades, les bobs étaient d’sortie car le soleil dominait l’assemblée des 13/15 d’un côté, des 18/21 de l’autre.
Pour les plus jeunes, Boé remporta la finale OR, 6.0 face à Rochefort, paré d’argent, le bronze revient à Auros qui bat Arcachon 5 à 3.
Bravo à notre graine de champions pour ce beau Week-end de duels sur le pré.
RDV au France, pour la plupart d’entre eux.
DIVISION NATIONALE 2 MANCHE 3 GROUPE 3 à Blagnac
Pas d’surprise lors de cette ‘’matinale’’ embrumée, sous un ciel larmoyant, conditions pluvieuses dans lesquelles nos valeureux ‘’arc’tistes’’ ont assuré leur gestion, et digestion de la veille ? Et leur traditionnelle 8ème place des qualifs grâce à Jean-Pierre et son 569, Cédric à 544, Jessy en baisse de régime (cassoulet ???) à 531😉 et le Max’ à minima, 517, ceci pour un total de 1644 points. Les duels ont été quant à eux épiques en équipe, puisque pas moins de trois barrages sur quatre duels vinrent pimenter les débats. Au final, une équipe au grand sourire (la banane, hein JP☺) avec le maintien en D2, obtenu par leur 6ème place☺☺☺.
Revenons sur ces fameux duels, où notre équipe batailla dur !!! Premier match et 1er barrage perdu contre le leader du groupe, St-Avertin, second barrage gagné contre l’adversaire direct, Thouars, l’écart est fait👍, puis défaite contre l’autre costaud du groupe, Boé (5.1) avant de conclure sur un ultime barrage, vainqueur des azuriens landais.
Ainsi s’achèvent les aventures de nos archers vadrouilleurs, pauvres en points, forts en duels et surtout au mental à toute épreuve…
TAE Nat et Inter à Pau (64)
TAE nat Bernard BOURGALET S3HCL 557 7ème – 2ème tir 564
Campagne à Bellefond (86)
En contrée poitevine, sur le parcours de Chauvigny (Bellefonds) le seul ‘’Campagnard’’ du week-end, Patrick DELOBELLE, ne profita point du ‘’futur au scope’’, ni de l’œilleton d’ailleurs, pour défrayer la chronique, 245🥉, cependant un beau terrain de jeu à l’ombrage généreux, dominant la Vienne descendue de son plateau de Millevaches…
À plus la Compagnie
Patrick