Salut la Comp’

La deuxième manche de la D2 Classique du groupe 3, organisée par le club de Rochefort a donné l’occasion une nouvelle fois de montrer qu’ils savaient bien recevoir. Le groupe de bénévoles, solidaire, fiable et dévoué, comme l’a justement souligné Maxime, le Président du SAR , a œuvré généreusement du samedi au dimanche (voire avant), malgré une forte chaleur estivale, qui se termina par un concert du tonnerre pour accompagner la fin de remballage du matos.

Enfin bref, les conditions étaient réunies pour que les archères et archers venus de 3 régions différentes, les occitans pour les plus lointains, 15 clubs au total (Boé jouant sur les 2 tableaux), s’expriment lors de duels de hautes volées… Dès samedi, à l’heure du thé, l’ensemble, ou presque des équipes étaient présentes pour le passage au greffe, la revue de matos et l’entrainement officiel. Libres furent-ils ensuite de vaquer à leurs occupations, sportives, culturelles ou touristiques, découvrir le charme de la cité, voire de faire le plein de Corderie, Royale bien sûr, d’errer sur les rives du fleuve Charente, port d’attache de l’Hermione, et jeter un œil au pont transbordeur, rendu célèbre par Jacques Démy et ses Demoiselles de Rochefort…

Dimanche matin, place aux qualifs, où les scores cumulés donnèrent quelques confirmations de valeurs chez les hommes, les avertinois en tête scorant à 1886 (3pts), suivis des néo-aquitains smarvois avec 1827 (2 pts), viennent ensuite Blagnac, 1797 (1 pt) et les néo-aquitains boétiens, 1767 (1 pt). Côté archères, nos charentaises ruelloises font une sortie d’route, de la 1ère à la 8ème place !!! Seules les tournefeuillaises profitent joliment de l’air marin, arrivant en tête avec 1691 (3 pts), en ‘’deuze’’ les balmanaises, 1610 (2 pts), suivies de près par les corréziennes Brivistes, 1606 (1 pt) et les boétiennes à 1591 (1 pt, comme les gars). Voici pour les points attribués en ce beau matin ensoleillé.

Le temps d’une pause dînatoire, de boire copieusement, pour éviter les déboires ou la panne sèche, de se mettre corps et ‘’armes’’ à l’ombre bienfaitrice et c’est reparti, pour les (bon) duels de l’aprème, avec des mines réjouies pour certains, rosies pour d’autres. L’ambiance monte d’un cran car l’esprit (d’équipe) propage son enthousiasme, poussé par les coachs ‘’boosteurs’’, scrutant à ‘’longueur de vue’’, les conseils pleuvent (à sec), la lutte est à son comble, on essaie d’intimider l’adversaire direct, c’est de bonne guerre. Sans plus attendre, voici par le menu le déroulé des résultats avec en prems’ les leaders, après cette seconde manche. Les femmes (et pas les enfants) d’abord, analyse du total cumulé après les deux first manches.

  1. NARBONNE qui culmine à 18 pts grâce à un total de 9 duels gagnés sur 10 !!! L’audoise est batailleuse.
  2. BOE, premières d’Aquitaine(néo), suit avec 15 pts, bon ratio pts qualifs/pts duels, archères complètes…
  3. ARDIN, nos deux-sévriennes, 14 pts tous obtenus lors des matches, les ‘’vertes’’, de redoutables duellistes.
  4. TOURNEFEUILLE, également à 14 pts, excellentes aux qualifs, 5 sur 10 aux duels, régulières.
  5. BALMA, 11 pts façon ‘’3/8’’, ça use… 3 aux qualifs, 8 aux duels.
  6. RUELLE avec 9 pts, qualifs pointés 3 puis 0 !!! et à la rue elles en duels, 6. Dans l’dur nos charentaises…
  7. St-MEDARD EN JALLES, 8 pts obtenus aux duels, ça va être chaud bouillant du côté de Blagnac…
  8. BRIVE ferme la marche avec 5 pts, malgré un bon score le matin, moins gaillardes sur la phase post meridiem.

Voyons ce qu’il en retourne chez les gars.

  1. St-AVERTIN domine son (ses) sujet haut la main avec 24 pts (sur 26 possibles), respect🎩.
  2. BOE, au top néo-aquitain, assure un max’, suit avec 19 pts au compteur et un bel écart sur le poursuivant.
  3. PERPIGNAN complète le trio (détaché) de tête avec 15 pts.
  4. BLAGNAC se replace avec 10 pts, grâce à une belle seconde manche avant de jouer à domicile début juillet.
  5. SMARVES fait de même, quittant la dernière place, 10 pts dont 8 obtenus à Rochefort. Bien négocié, les viennois👏.
  6. ROCHEFORT S/MER, n’a pu reproduire sur ses terres sa belle entame de Boé, 8 pts, mais tout reste jouable à Blagnac😉.
  7. THOUARS, 6 pts, guère mieux loti que ‘’les locaux’’. Faudra décoller avec eux de Concorde à Blagnac✈ Où mieux régler le vol de Flèches…
  8. AZUR, 2 pts, malgré un beau ciel… bleu, les landais n’ont pu ou su élevé l’débat, c’est dur pour le moral…

 

Ainsi s’achève ce petit compte-rendu qui j’espère aura justement relaté les évènements de cette belle manifestation sportive, à mon humble avis, comme à priori à ceusses ouïs des participants à la fin des rencontres☺☺☺. Archères, archers de toutes contrées, je vous salue.

Patrick D

Scores D2 G3 manche 2

Classement G3 manche 2

Resultats-9-au-05.06

PHOTOS

Prochainement le temps de trier !!