Ce dimanche, à Périgny, se sont ébattus sur le pré, dans le Moët (et pas Chandon) d’une chaleur lourde, les ‘’Internationalistes’’ qui œuvrèrent afin d’empocher les titres départementaux. Et ce fut choses bien faites car tant par la qualité que la quantité, les rochefortais et fort ’aises tirèrent joliment leurs épingles de la paille blasonnée pérignacienne… Il est vrai qu’ils représentaient 1/3 de l’effectif compétitionnaire !!!

Commençons par les Championnes et Champions du jour. Chez les benjamines, Bérénice survola les débats🥇602, en ne laissant aucune chance (6.0) à notre petite nouvelle, Léane🥈 274. Notre benjamin également néophyte, Augustin, termine🥈447 et (1.7) en duel. Nous espérons bien vite les retrouver dans l’adversité locale… Chez les minimes, Océanide s’est octroyée le titre sans difficultés particulières après un excellent tir de qualif à 496 et un cinglant 6.0 en duel🥇. Loann dut batailler féroce en finale pour l’emporter (6.5) 🥇après un 549 correc’. C’est beau ça, les jeunes👏🏆.

À défaut de S1, passons aux S2 voire S3CL. The Président, Maxime, après un 520 de base, poussa jusqu’en finale, perdue 6.2🥈, belle perf’ le ch’ti, alors que Cédric, après un bon 541, ratait la 3ème marche d’un chouya, zut.

Chez le 3ème …, euh S3, Claude pourtant avec des qualifs timides 561, profita pleinement des duels pour l’emporter sans barguigner🥇 (6.0), alors que Jean-Pierre, point dans un ci-grand jour, 605 empochait la 🥉 face au pôvre Bernard, légèrement déconfit après sa perf du matin, 498🤔, 4ème. En S2CO, C’est Jérôme, de justesse qui l’emporte🥇après avoir dominé les qualifs, 645 et (129.128) contre son plus sérieux adversaire en finale👏. Et pour clôturer ce CR du CD, rien d’mieux qu’un bon vieux duel des familles rochefortaises entre Donatien, 641🥇 et Patrick G, 611🥈, gagné donc par le premier cité (138.134), pas mal. Et force est de constater que les titres ont bellement orné ce compte-rendu tardif.

En d’autres lieux (Mazières, pas Charleville tout d’même), puisque Natio ne fut point ouvert dans notre secteur, Patrick D s’essaya à la nouvelle discipline du Barebow, façon Natio et, avec une timide entame, 446, finit 🥈 derrière le S2 puisque le classement est TC. Expérience à renouveler car c’est bon de s’aligner avec les ‘’sur-matérialisés’’ Classiques😉.

Et bien sûr, des news de l’exilé Maxime G, qui en bord de Loire, au CREPS, pas bretonnes, réalisa un 684🥇, après une 1ère série à 350 !!! Des scores maintenant dans ses cordes, voire dans ses câbles…

À noter que samedi, lors d’un qualif’ pour le CF de la Fédération des Clubs de la Défense (avec un E), en TAE Natio du côté de Bordeaux, Cédric🥈, 593, Jérôme ? avec 687 et Patrick G🥈, 654.

Ainsi s’achève le devoir post ’dominical,

Salut la compagnie

Patrick D