Passage de flèches 16 mars
L’hiver se termine en flèches.
Ils ont eu chaud, et bien leur en prit, en cette fin d’hiver glacial, de n’avoir point sorti armes et bagages de la salle du Polygone, pour cet ultime passage de flèches sous abri…
Voici pour commencer quelques impressions d’archers primés, qui ont eu tout à loisir, après la redescente de stress, d’exprimer ressenti, de lâcher prise (de tête🤯).
Alysson : Je sais pas quoi dire mis à part que j’ai réussi ma punaise de flèche blanche après 3 tentatives 🤣, c’est moi la petite retardataire mais je vais avancer et travailler ce bras et continuer à persévérer pour avoir toutes mes flèches 😊 (ndlr : l’esprit est là, le reste viendra).
Nicolas : « Après 3 volées de réglage à 15m et 20m, réalisées avec mon nouvel arc la veille, je suis parti la fleur au fusil au passage de flèches. Je les ai eues. Pas de stress, il y a point S » (ndlr : the finger in the…)
Kevin : Premières distinctions de notre progression, ces petites flèches colorées qui me faisaient tant rêver enfant, comme des petits trésors récompensant ces hommes et femmes alors tous habillés de rouge et blanc sont enfin en ma possession… enfin une petite partie d’entre elles ! Mais l’aventure ne fait que commencer… (ndlr : lyrique le gars✒️).
Archers, je vous salue.
Stéphane : Pour un deuxième passage de flèche, cela reste toujours un plaisir, avec une bonne ambiance joueuse, et une petite pression positive. Mais au final, que du bonheur. Vivement la prochaine fois🥳🥳🥳 (ndlr : émoussé par la pression ?).
Archers, je vous salue.
Stéphane : Pour un deuxième passage de flèche, cela reste toujours un plaisir, avec une bonne ambiance joueuse, et une petite pression positive. Mais au final, que du bonheur. Vivement la prochaine fois🥳🥳🥳 (ndlr : émoussé par la pression ?).
Jacky : Comme disent nos coachs : ne pense pas à la cible mais à ta séquence de tir !!! Merci à vous ça a marché. 🎉💥😁
Merci à tous pour votre bienveillance afin de nous faire tous progresser. Le SAR Rochefort est vraiment un super club de tir à l’arc (ndlr : Eh bien voilà une association « Rochefort d’aise »🙏.
Benoît : En ce dimanche 16 mars, j’ai eu l’opportunité de passer ma flèche blanche ainsi que la noire. Cette expérience bien qu’enrichissante fut compliquée. Vous n’êtes pas sans savoir que la France a remporté le tournoi des six nations et toute victoire s’arrose, comme un arc ! Je suis donc arrivé in extrémis pour le passage de flèches accompagné d’un bon mal de crâne ! Cependant, galvanisé par mes camarades et une équipe de 2 supporters en feu dans les tribunes, j’ai réussi à faire abstraction de la fatigue et du mal de crâne. La concentration était là ! La bonne humeur également ! Et des encadrants bénévoles pleins de bons conseils et de bienveillance ! Cette première expérience, bien que particulière pour moi fut passionnante et c’est avec impatience que j’attends les prochains passages de flèche ! Qui je l’espère se dérouleront avec plus de sobriété. Merci à toute l’équipe du club de Rochefort ! (Ndlr : aura-t-il moins de stress dans cet état de pleine lucidité ? That is the question🧘♂️).
Tableau des résultats ci-joint.
Véronique : Merci aux coachs pour leur bienveillance. Toujours au petit soin pour donner le meilleur de nous-même. Merci pour cette belle ambiance conviviale. Ce groupe d’archer qui ne se connaissait pas il y a six mois, est devenu un groupe formidable 😉. Flèche noire en poche. Vivement les prochaines. Archers, Archères, je vous salue (ndlr : esprit assoc’, es-tu là ? Oui-Oui😄).
Sophie : Quelque part dans les plaines rochefortaises par un dimanche matin encore hivernal, ils étaient quelques vaillants archers à s’être levés pour braver les couleurs et les distances. Dûment équipés et chaudement vêtus, ils ont hésité, parfois tremblé mais toujours touché. Leurs chefs, et quelques coéquipiers plus aguerris étaient présents et les ont chaleureusement accompagnés et encouragés. Sur les cibles multicolores, les flèches ont déferlé. La concentration et la tension ambiante n’ont pas empêché la bonne humeur. Les novices ont brillé, d’autres ont promis de revenir pour défier à nouveau la cible. Les sourires étaient sur toutes les lèvres quand ils se sont quittés (Ndlr : quelle envolée littéraire🕊…). Version plus pointue de Sophie : Ou alors je suis venue. J’ai vu, j’ai armu, j’ai tiru, j’ai loupu mais je reviendru 😂.
Gustavo : Moment très agréable déroulé le dimanche matin. Rencontrer des amis et vider la tête en même temps que le carquois. Pur bonheur ! Ha haha, c’était joli de voir les débutants nombreux et motivés. Ils vont vite nous rattraper… `
Vous avez d’autres petits rajouts ? Sans tarder, vous pourrez directement interagir via notre Facebook 🖋.
Chers amis, je vous salue.
Patrick D