Championnat de France Campagne
Archers des villes et des plages, bonjour.
Samedi, premier jour de compète pour nos deux jeunes loups égarés dans les sous-bois auvergnats, chez les St-Myonnais, hôtes du championnat de France par catégories de tir en Campagne. 219 archers présents venus taper du jaune mais aussi prendre des couleurs sous un soleil de plomb (38°, peu d’air), se réfugiant en hâte sur les parties boisées, d’un pas allègre… Jean-Pierre émerge largement en tête de sa catégorie avec 312 points, reléguant la concurrence à plus de 40 pts !!! Donatien, avec ses 339 points, tire donc le lendemain, dès l’aurore (non boréale) dans le peloton du dessus car 19ème il fut. Dimanche, le verdict final, suite au second parcours sous un grand bleu non rafraichissant loin des brises océanes, confirma l’outrageuse domination du Sieur Jean-Pierre, scorant à 321 points, cumul (633) qui lui permet de mettre le second à la bagatelle de 68 points !!! Champion de France à l’unanimité… 🥇👏👏👏. Quant à notre archer armé de poulies, Donatien, plus dure fut la chute dominicale (sans toucher le fond, comble pour un trésorier💲💲😁), 316 points le renvoyant à la 22ème place (au final 655 points), une saison délicate pour notre homme à tout faire…
Nous sommes en droit et devoirs de transmettre à nos valeureux archers toutes nos félicitations pour leur beau périple dans le pays des dômes.
Archères, archers, c’est ainsi que se termine la saison, toutes compétitions confondues pour nos couleurs rochefortaises.
La Compagnie vous salut bien et vous donne RDV à la rentrée.
PS : n’omettez surtout pas la « BBQ party » et tir nocturne (gainage et dégainage) proposée le vendredi 29 de ce mois (à partir de 18h), question de faire le point sur les forces vives pour la saison future…