Amis archers bonjour.
Les enfants sont à la plage⛱⛱, les adultes ont donc pris la suite sur le pas de tir. Objectifs ? Bien figurer aux championnats de France par catégories aux alentours de Tours, sur les terrains herbeux de St-Avertin.
Quatre archers rochefortais s’étaient qualifiés pour l’évènement.
Bernard, seul à concourir en tir National a ouvert le bal samedi matin, dans de bonnes conditions de tir bonnes, mais notre ancien de la maison n’a pas su en profiter comme il le souhaitait, restant cependant attentif aux conseils de Max’, notre président entraineur, au final 47ème avec 577 points.
Samedi après-midi, ce fut au tour de Jean-Pierre d’œuvrer sur le pré, avec un peu de vent d’ouest, mais toujours du soleil. Résultat des courses, une excellente 4ème place avec 617 points, y a plus qu’à patienter jusqu’à dimanche aprème pour les duels.
Dimanche matin, ce fut au tour de nos S2, Pierre en mode Classique et Jérôme en mode Poulies. Tous deux passèrent à la trappe faute à des qualifs hors Cut qui les mirent hors course, ne réalisant point les points nécessaires pour continuer l’aventure. Pierre, 51ème avec 566 points et Jérôme, 52ème avec 637 points… Tout reposant alors sur les solides épaules de Jean-Pierre, seul à duelliser dans le tableau final.  Un huitième et un quart négociés sur un 6.0 net et sans bavure, tout allant donc bien jusqu’à cette demi-finale qui, oh surprise voyait le surprenant 16ème des qualifs accéder à la finale en battant JP 6.2 !!! Restait à notre rochefortais à se remettre de cette déconvenue, pour le Bronze contre Geoffroy, un adversaire dacquois bien connu.  Une nouvelle fois un bon départ, puisque menant 2.0 puis lâchant prise, battu 6.2. Notre dernier espoir de médaille s’envole dans le ciel St-Avertinois… Reste à notre valeureux archer à prendre sa revanche lors du CF Campagne dans deux semaines où il aura une nouvelle belle carte à jouer. Bravo à nos archers pour leurs prestations nationales. 
Amis de bonne compagnie, salut.